LA GAMME DE DETECTEURS DE MONOXYDE DE CARBONE Ei208

Les détecteurs de monoxyde de carbone Ei Electronics ont des capteurs électrochimiques destinés à mesurer la teneur en monoxyde de carbone dans l’air. Toutes les 4 secondes, le capteur vérifie la concentration de monoxyde de carbone dans l’environnement. Le détecteur déclenche une alarme sonore si la concentration dépasse les 43 ppm sur une période de 60 à 90 minutes. Si le taux de CO détecté baisse en dessous de ce seuil critique, l’alarme s’arrête automatiquement.
 
Ei208W Ei208DW
Volume d’alarme 85dB    
Pile Lithium scellée 10 ans    
Indicateur de fin de vie    
Fonction Test / Mute    
Fonction mémoire    
Ecran LCD    
Interconnexion    
AudioLINK    
5 ans de garantie    
Durée de vie de 10 ans    

Fabriqué en Europe

Les détecteurs de monoxyde Ei Electronics sont fabriqués dans l’usine de la société en Irlande et sont testés et approuvés selon les normes européennes en vigueur. Toutefois, les exigences minimales légales ne sont qu’un point de départ. Notre objectif est de produire les dispositifs d’alerte les plus fiables et les plus performants possibles. A cet effet, les capteurs qui composent le cœur de nos produits sont tous calibrés individuellement en temps réel dans des chambres à monoxyde de carbone. Chaque détecteur est également soumis à un test fonctionnel avant de quitter l’usine et peut être retracé par son numéro de série. Nos produits protègent la vie et se doivent donc de répondre aux exigences les plus élevées en termes de qualité et de fiabilité.

Pile Lithium scellée 10 ans
Alimentation pendant tout la durée de vie du détecteur.

Indicateur de fin de vie
Annonce la fin de vie prochaine de l’équipement.

Fonction Test / Silence
Permet l’initialisation d’une alarme de test ou la mise en sourdine d’une alarme non désirée.

Fonction mémoire
Indique que l’appareil a détecté du monoxyde de carbone pendant votre absence.

Ecran LCD
Indique le niveau de monoxyde de carbone détecté à partir de 10 ppm. Il indique des actions à prendre selon le niveau détecté telles que « ventilation » ou « évacuation ». (Modèle Ei208DW)

Interconnexion
L’interconnexion des détecteurs est possible en insérant un module radio Ei200MRF disponible en option.

AudioLINK
Outil de diagnostic du détecteur pour les professionnels.

Normes
Testé et certifié à la norme CE EN NF50291-1 :2010, CE NF EN50291-2 :2010, CE EN NF 50201, NF 292

Qualité
Chaque capteur est calibré individuellement en usine pour garantir un niveau de fiabilité très élevé du déclenchement de l’alarme.

Capteur électrochimique
Permet de mesurer la teneur en monoxyde de carbone dans l’air de la pièce.

AudioLINK, un outil de diagnostic et d’analyse

Audio Link est spécialement conçu pour un usage professionnel et est compatible avec tous les modèles de la série Ei208. L’application diagnostique les évènements qui se sont déroulés dans le cadre des opérations de maintenance et d’entretien.
C’est particulièrement important pour les détecteurs de monoxyde de carbone car une augmentation de la concentration du gaz toxique peut être mesurée par les détecteurs sans que le signal d’avertissement ne se déclenche. A une concentration de monoxyde de carbone inférieure à 300 ppm, l’alarme n’est activée qu’après une période déterminée. Dans certaines circonstances, le risque latent d’empoisonnement respiratoire ne peut donc pas être remarqué parce que la concentration en monoxyde de carbone se situe en dessous du niveau d’alarme. Un rapport de diagnostic AudioLINK fournit des informations rétroactives concernant la concentration de CO détectée et l’état de la pile et du capteur. Grâce à ce diagnostic, un risque d’empoisonnement par le monoxyde de carbone peut être détecté, ce qui permet la mise en place de mesures préventives.

Outil de diagnostic sur smartphone

Pour un usage professionnel dans le cadre des opérations de maintenance et d’entretien.